Agile Analytics : Mieux organiser la donnée pour la valoriser
Prenez des décisions stratégiques éclairées en vous appuyant sur la mise en œuvre d’un lac de données et des solutions d’analyse.
Le Data Management, ou comment construire et maintenir son patrimoine de données
Le Data Management constitue le fondement de tout système d’information. Nous vous accompagnons à chaque étape du processus depuis :
- l’ingestion de la donnée provenant de divers systèmes ;
- de sa transformation à l’aide de règles métier simples ou complexes ;
- de son stockage sous différentes formes (SQL ou NoSQL) ;
- de son éventuel enrichissement grâce à l’Intelligence Artificielle ;
- et enfin sa visualisation au sein de tableaux de bord et rapports.
Business Intelligence
La Business Intelligence a pour objectif d’améliorer votre compréhension des performances de votre organisation en utilisant vos données. Un Data Lake est souvent nécessaire comme base de votre BI pour rassembler les données de divers systèmes sources et les mailler pour obtenir une vue à 360° de vos données. Mis à l’échelle facilement cet entrepôt de données moderne vous permet d’obtenir des informations au travers de tableaux de bord analytiques, de rapports opérationnels ou d’analyses avancées consommables par tous vos utilisateurs.
Advanced Analytics
L’analyse avancée est l’examen autonome ou semi-autonome de données ou de contenu à l’aide de techniques et d’outils sophistiqués, généralement au-delà de ceux de la veille économique (BI) traditionnelle, afin de découvrir des informations plus approfondies, de faire des prédictions ou de générer des recommandations.
Les techniques associées à « l’Advanced Analytics » sont généralement l’exploration de données/de textes, l’apprentissage automatique, la comparaison de modèles, la prévision, la visualisation, l’analyse sémantique, l’analyse de sentiments, l’analyse de réseaux et de grappes, les statistiques multivariées, l’analyse de graphiques, la simulation, le traitement d’événements complexes et les réseaux neuronaux.