Automatisation des processus, signature électronique et blockchain
Webinar co-organisé par Coexya et Bonitasoft
Comment intégrer la signature et la certification de vos documents en toute confiance à vos processus d’entreprise grâce à la technologie blockchain ?
L’usage de la signature électronique s’est largement démocratisé depuis les dernières années, et davantage durant la crise sanitaire. Mais si le contexte économique et réglementaire est particulièrement favorable à son développement, la signature électronique doit encore faire face à plusieurs limites : coûts élevés, fuite de données, usurpation d’identité. Pour limiter ces risques, Coexya a développé sa solution open source Tezo-Digisign, intégrant la certification sur blockchain.
Le 18 octobre dernier, Bonitasoft et Coexya présentaient au cours d’un webinar l’intégration de cette solution au sein de Bonita, plateforme open source et low-code de gestion de processus, structurés (BPM) ou hybrides (Case Management), permettant de développer des applications métiers.
Au cours de ce webinar, un cas d’usage concret sur la génération d’un document contractuel sur la plateforme Bonita a été présenté, ainsi que sa signature électronique et authentification avec Tezos Digisign afin de garantir son intégrité.
Découvrez la synergie entre deux solutions open source et 100% Made in France !
A propos des intervenants
- Hubert Lagrenaudie, Channel Manager chez Bonitasoft
- Laurent Leseigneur, Ingénieur Avant-vente chez Bonitasoft
- François Garcia, Directeur d’activité chez Coexya
- Marine Césaire, Consultante chez Coexya