Cultiver un climat social positif, un des piliers de la démarche RSE de Coexya
A propos de la QVCT chez Coexya
Coexya mesure la satisfaction au travail de ses collaborateurs
Comme chaque année, le groupe Coexya a souhaité mesurer le ressenti sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail des équipes afin d’identifier les points forts et les axes d’amélioration. Les résultats de cette enquête interne reflètent un fort niveau de satisfaction.
Coexya leur donne la parole
A travers un questionnaire, les collaborateurs de Coexya ont pu partager leur ressenti sur leur niveau de satisfaction et de bien-être au travail.
Les résultats ont été partagés en interne à l’occasion de la semaine de la QVCT qui a eu lieu en juin, comme chaque année.
La qualité de vie au travail, une priorité pour le groupe Coexya
Cette année encore, les résultats obtenus montrent le très bon niveau de bien-être au travail ressenti par nos collaborateurs :
- Une notre moyenne de 4/5 de satisfaction globale sur l’ensemble des questions (soit +0,3 point vs 2022)
- Certains critères ont été particulièrement valorisés, comme l’ambiance ou la qualité des relations humaines, qui obtient la note de 4,4/5, ou encore la confiance accordée à son manager et la direction, notée 4,2/5.
- Enfin, 77% des employés de Coexya sont prêts à recommander positivement le groupe auprès d’un proche ou sur un site d’avis soit une progression de +8 pts vs 2022.
De nombreuses initiatives pour favoriser le bien-être collaborateurs
Depuis des années, Coexya s’emploie à créer un environnement agréable et à offrir de bonnes conditions de travail. Cela se traduit par de nombreuses actions et initiatives qui sont autant portées par l’équipe de direction que par les collaborateurs eux-mêmes. Ainsi, les activités proposées durant la semaine de la QVCT en sont le parfait exemple, avec des collaborateurs qui ont animé :
- Un atelier sophrologie
- Un cours de yoga
- Une séance de running
- Un tournois de pétanque
- Un concert
Toutes ses actions permettent de créer du lien entre les collaborateurs, mais aussi d’entretenir la bonne ambiance qui règne au sein du groupe.